Quelles différences y-a-t'il entre l'autonome et une assurance ?
Assurances :
- Vous : Vous êtes un assuré
- Accueil téléphonique : Plateau téléphonique, tapez 1, tapez 2...
- Temps de réaction : Au mieux, quelques jours, au pire quelques semaines
- Agressions, diffamations, harcèlement (droit pénal) : Comme pour votre voiture, votre contrat vous soumet à des franchises, des barèmes ou des plafonds. Il reste à votre charge au mieux quelques centaines d'euros.
- Défense sur acte volontaire ou prétendu tel : Non assurable, vous êtes seul.
- Accident professionnel : Franchise de 10% sur le taux d'IPP. Vous ne touchez des indemnités qu'à partir de 11%
- Administration : L'administration est faite par un assureur soumis au code des assurances et à un contrat vous liant (parfois plusieurs dizaines de pages).
Cap autonome :
- Vous : Vous êtes un adhérent volontaire
- Accueil téléphonique : Un interlocuteur spécialisé et unique
- Temps de réaction : Immédiat
- Agressions, diffamations, harcèlement (droit pénal) : Aucune franchise, aucun barème. Pas de limite, les frais sont payés en totalité par l'association, pas de surprise.
- Défense sur acte volontaire ou prétendu tel : Prise en charge immédiate de votre défense. Nous ne jugeons pas, nous défendons.
- Accident professionnel : Aucune franchise*. Des indemnités vous sont versées à partir de 1% du taux d'IPP attribué par l'administration.
- * L'association a contracté une assurance de groupe pour stipulation pour autrui. Les fichiers adhérents ne sont pas transmis à l'assureur donc aucune relance.
- Administration : Souple et efficace, l'association est composée par un Président, directeur d'école retraité, accompagné de la Trésorière et de sa Secrétaire.